APLG

 logo-aplgEn France, la production artisanale d’instruments de musique bénéficie d’une renommée internationale mais reste confidentielle en termes de ventes sur le territoire. Notre pays dispose d’un véritable savoir-faire mais manque considérablement de reconnaissance, tant au niveau des utilisateurs (musiciens amateurs et professionnels, grand public) qu’au niveau des instances gouvernementales où elle reste peu représentée.

L’APLG (Association Professionnelle des Luthiers artisans en Guitare et autres cordes pincées) souhaite donc par son organisation et par ses nombreuses actions faire reconnaître auprès du public la richesse de son savoir faire.

A ce jour, l’association a su fédérer près de 80 luthiers professionnels, dont certains de renommée internationale, des membres de professions partenaires (vendeurs de bois, fabricants de micros, d’amplificateurs, vendeurs d’accessoires…), des spécialistes en sciences acoustiques et techniques, des musiciens et des amoureux de la guitare artisanale.